Bienvenue dans un des plus grands studio photo lyonnais !

Notre but, vous révéler votre beauté.

Notre équipe de photographe est à votre écoute. Vous avez un cadeau à faire? Vous souhaitez un souvenir éternel?

Faites-nous confiance!

Nos talents

mode90%
EVJF75%
lingerie et nue50%
mariage80%

AVANT&APRÈS : les retouches photos

By Sebastian Vides 2 mois agoNo Comments

……Peu de photographes aujourd’hui ose exposer le « avant/après » de leur travail de retouches. Pourquoi me diriez vous ? Chacun à ses secrets, qu’il ne veut pas révéler, ses astuces et outils qu’utilisent les plus grands comme les plus petits photographes en font partie. Néanmoins, il existent deux types de retouches, celle que l’on pourrait appeler « retouche extrême » ou zéro défaut, plutôt utilisée en photographie de mode et de beauté; et la retouche dite « basique », utilisée pour les shooting de particulier en studio ou en extérieur. Ce qui va les différencier c’est notamment le temps passé sur chaque retouche.

Nous allons aujourd’hui vous en révéler une partie, en vous parlant du deuxième type de retouche : la retouche « basique ». Nous allons vous dévoiler quelques petits secrets grâce à un avant/après d’une photo prise lors d’un shooting professionnel.

Lors d’une retouche dite « basique » nous allons effacer les petits défauts de la personne, comme un bouton qui est apparut le jour du shooting (vraiment pas de chance si vous avez été dans ce cas), des cernes marquées, des rougeurs… .
Nous allons voir trois exemples de retouches sur des personnes différentes mais qui à la fois nécessite les mêmes retouches, parfois plus ou moins accentuées.

1. Retouche sur une jeune fille

Ici, pour une jeune fille d’une vingtaine d’années, nous avons atténué les petits rides que l’on a tous au niveau de la bouche ainsi que celle au niveau du menton. Ce sont des retouches classique, que l’on fait pour tout le monde. Nous corrigeons aussi les rougeurs, qu’elles soient sur le visage ou sur le corps, comme aussi sur son bras.
Ensuite, nous utilisons un filtre pour la peau, afin de la rendre plus nette et lisse à certains endroits.
Bien sur comme tout photographe professionnel, nous blanchissons les dents, quoi de plus beau qu’un sourire Colgate ! Puis la couleur des yeux. Une fois toutes ses retouches effectuées, nous corrigeons en dernier le contraste et la luminosité. Voilà, le tour est joué, une vraie photo de mannequin, sans avoir l’air d’être photoshoopé, si c’est pas génial !

2. Retouche sur un jeune homme

Sur un homme, peu importe son âge il y a toujours moins de retouches à faire, on va surtout se concentrer sur les petits détails, les yeux et les dents. Après aussi tout dépend de la demande du client. On corrige les petites rougeurs, les rides si il y en a. Et c’est tout. En général, nous ne lissons pas beaucoup la peau, trop superficiel sur un homme, à part si il a vraiment beaucoup de boutons ou s’il le demande. Le client avant tous, c’est la règle de base. BradPitt n’a qu’à bien se tenir !

3. Retouche sur une femme plus mûre

Bien sur, ici les retouches nous prennent un peu plus de temps, en général autour de 5 minutes grand maximum. Et oui, mesdames et messieurs, la vie ne nous gâte pas toujours ! Cessons de plaisanter, le but ici n’est pas que vous ressembliez à une adolescente à peine majeure, mais plutôt de vous faire paraître plus radieuse, ou radieux.
Alors, adieu les cernes grises/bleues/oranges/noires ou autre, adieu les poches sous les yeux et les petites rides. C’est magique, si seulement photoshop existait dans la vie réelle, c’est ça que vous vous dites hein ? Bon, on ne va pas les faire disparaître mais les atténuées, ça donne un air plus « frais » à la photo. Comme vu précédemment, on corrige tous les petits défauts, les petites rougeurs puis on rend la peau plus nette et lisse. Enfin, la luminosité et le contraste; vous voilà comme neuf/neuve, si je puis-dire !

book de photographe,book mannequin, book mannequins, book photo, book photos,casting mannequin,création de boo, créer book photo, location de studio, location studio lyon,mannequin photo,mannequin photos,mannequins photo,modele photo book,offrir séance photo,photo book, photo de book, photo de mannequin, photo de mannequins,photo mannequins, photo professionnel, photo professionnel paris,photographe de lingerie,photographe de mode,photographe de portrait,photographe genève,photographe grenoble,photographe Lyon,photographe mode,photographe paris,Photographe professionnel,photographie de mode,photos book, photos de book, photos lingerie,photos mode,photos publicité, photos relooking, photos reportage, prix shooting photo, professionnel photo, réaliser un book,relooking, seance photos, séances photo,shooting photo,shooting photo lyon,shooting photos, tarif séance photo, tarifs book photo, tarifs photo,tarifs photographe,tarifs photos, un book photo, avant, après, retouche photo, retouches photos, photoshop 

 

Category:
  Retouche photo
this post was shared 0 times
 000

Leave a Reply

Your email address will not be published.